Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de PASSION MORANGIS

Le pavé dans la mare - mars/avril 2016

2 Avril 2016 , Rédigé par passion Morangis Publié dans #le pavé

Vous trouverez ci-dessous le numéro spécial sécurité du "Pavé dans la Mare" de mars/avril 2016 .
Le pavé dans la mare - mars/avril 2016
Le pavé dans la mare - mars/avril 2016
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Heureusement que Passion Morangis s'interroge et demande à la majorité de "se réveiller" car cela devient très préoccupant. Nos élus doivent faire quelque chose!!
Répondre
C
Je poste ici mon mail envoyé ce jour à votre association. <br /> Je fais suite au bulletin déposé ce jour dans ma boîte. Je vois que vous annoncez 11 tués dans le département. Or, étant donné que je connais un peu le sujet pour m'y intéresser régulièrement sur mon blog auto, c'est + 12 entre 2013 et 2015 soit 41 tués en Essonne en 2015, contre 29 en 2013 (et 33 en 2014).<br /> Les chiffres ne font donc qu'augmenter... Si en janvier 2016, il n'y a pas eu d'accidents mortels dans le département, on attend la suite des chiffres, car il n y a que ceux de février (3 morts) sur le site officiel.<br /> Je suis entièrement d'accord sur le sujet du non respect des priorités, stops, voire même, feux rouges (mais le problème n'est pas propre à morangis)<br /> L'exemple le plus génial est celui de la priorité à droite quand on arrive de la rue du Colombier, près de l'école maternelle des Acacias. Je viens de là quand je récupère mon fils à Saint Joseph pour rentrer chez moi. Alors, premier point, la mairie avait fait peindre au sol le marquage de la priorité à droite puis dans la foulée, l'a viré... Puis, l'a remis avec le panneau de cédez le passage en plus. <br /> Mais ça ne change rien, les gens ne respectent pas cette prio. Je me retrouve fréquemment face à des gens qui n'ont pas ralenti en se disant que certainement personne ne débouche de cette petite rue... <br /> Et ce qui me hérisse encore plus le poil, ce sont les gens qui se garent n'importe où en allant chercher leur gamin dans les écoles (et là, même st joseph n'est pas épargné) j'ai vu une seule fois la police verbaliser les gens garés sur les trottoirs et qui empêchent le passage des mamans avec poussette et nous obligent à marcher sur la route. Il y a aussi ceux qui se garent en double file, mais ils sont plus rares. On a beau leur faire des réflexions (souvent les gens restent dans leur voiture jusqu'au dernier moment pour aller devant l'école) on se fait rembarrer.<br /> Sachant que les pv rapportent des sous, pourquoi ne pas mettre un policier (avenue du chateau et rue du général leclerc en direction du parc st michel) plusieurs soirs de suite entre 15h50 et 16h30)<br /> Personnellement, je trouve qu'il y a aussi des piétons qui font n'importe quoi et mériteraient un pv pour traverser hors d'un passage clouté, sur la rue du général leclerc et risquent leur vie et celle de leur enfant, juste pour ne pas prendre le souterrain (pourtant nettement plus propre et moins glauque depuis qu'il a été repeint).<br /> Bref, il y a beaucoup à dire. Je suis pour l'installation de la surveillance vidéo dans les zones à risques, et si on installait des systèmes dans le clos d'Alice, je ne connais pas beaucoup de gens qui voteraient contre - ça permettrait aussi de verbaliser directement par la vidéo, car même dans notre quartier "tranquille" il y a de l'abus concernant le stationnement.<br /> Cordialement
Répondre
Bonjour Madame,<br /> Merci de votre contribution étayée à notre nouvelle édition du Pavé. En effet, il s'agit bien de (+) 11 tués, chiffre donné sur le site de la Préfecture et nous constatons tristement une hausse de ces chiffres. Nous restons convaincus que la verbalisation est un des seuls moyens pour redonner envie à nos concitoyens de "retrouver" le chemin du civisme et du respect du code notamment en ville.Nous sommes d'accord sur le " tout public" piétons, voiture, deux roues, poids lourds.. nous arrivons à un tel niveau de laxisme ! Nous partageons votre colère lorsque l'on voit les parents mettre eux mêmes la sécurité de leurs enfants en danger ... les mêmes parents qui demandent aux élus ce qu'ils font pour leur sécurité !! Nous reviendrons prochainement sur ce sujet et vous tiendrons au courant de la suite donnée par le Maire à nos demandes. Bien cordialement - BV
P
Il y a beaucoup de vrai dans ce que vous dites Grégoire, d'ailleurs la fréquentation était parait-il très faible, même au "bistrot", sans doute l'absence d'Anne Roumanoff !
Répondre
G
Tandis que vous distribuez votre Pavé consacré à un sujet majeur avec la sécurité - chapeau car à part dans la presse le maire se garde bien de communiquer en direction des morangissois , et oubliant d'alerter sur un certain nombre de faits que beaucoup ignorent et par ricochet ne s'en méfient pas. Ne serait ce pas aussi une façon de maintenir une certaine paix sociale dans certains quartiers un peu chauds ? on maintient la chape du silence , pas de vague sauf quand ils se tirent dessus ...<br /> bref pendant que vous posez les bonnes questions , le maire lui distribue devant Carrefour son petit bout de papier consacré à quoi ? la grande promo commerciale comme vous l'avez ironiquement écrit - 150 000, une fois , deux fois , qui en veut ? mais on est où ???? c'est quoi ce 1er magistrat qui n'a rien d'autre à faire , ou du moins rien de plus sérieux que ce racolage démago... il a besoin des morangissois pour décider d'acheter un banc, de repeindre des grilles , à quoi sert sa comm. dans les réunions de quartier ?? il n'écoute pas les gens et maintenant il va quémander leur avis. C'est de plus en plus nul et affligeant. Je compte sur vous pour nous informer de la suite donnée à votre publication.
Répondre