Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de PASSION MORANGIS

Trois écoliers intoxiqués par des pastilles de Javel

29 Janvier 2018 Publié dans #Actualité citoyenne

 
Les élèves intoxiqués sont des élèves de CP de l’école Louis-Moreau.
Ce produit avait été introduit dans l’établissement par une autre élève qui avait proposé à ses petits camarades de goûter ces «bonbons».
 
Trois élèves de CP de l’école primaire Louis-Moreau de Morangis ont dû être hospitalisés ce lundi après-midi. Ces enfants, âgés de 6 ans, ont été incommodés après avoir absorbé des pastilles de Javel lors de la récréation du matin, confirme le cabinet du maire. Ce produit avait été introduit dans l’établissement par une autre élève qui avait proposé à ses petits camarades de goûter ces « bonbons ».
Vers midi, les enfants intoxiqués se sont plaints de maux de gorge. La direction de l’école a alors alerté les pompiers puis le Samu, qui a pris la décision d’envoyer ces élèves vers l’hôpital de Longjumeau où ils ont été pris en charge.
Après examen, les écoliers ont pu regagner leur domicile et ont été placés sous la surveillance de leurs parents. Leur état de santé n’inspirait ce lundi soir aucune inquiétude, même si l’une des petites victimes souffrait encore de légères lésions à l’œsophage et d’éruptions cutanées. Les parents de la petite fille qui a distribué les fameuses pastilles sont convoqués ce mardi par la direction de l’école.
 
Je souhaite un prompt rétablissement aux enfants .
Une sensibilisation du public scolaire aux risques domestiques pourrait être proposée dans nos écoles pour rappeler aux enfants certains dangers. 
 
" Le stockage et l'utilisation d'eau de Javel à la maison comportent aussi des risques. Ce produit est à l'origine de nombreux accidents domestiques en particulier touchant des enfants. Il doit être rangé hors de portée de ceux-ci. En cas d'accident, contacter le Centre Anti-poison (070 245 245 | www.poisoncentre.be) et/ou un médecin."

Le Parisien - 29 janvier 2018, 20h08 - L.D

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article