Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de PASSION MORANGIS

INSTALLATION DU CONSEIL MUNICIPAL

11 Juillet 2009 Publié dans #Conseil Municipal

Suite aux élections municipales du Dimanche 5 juillet 2009 
Monsieur P. Noury a été désigné comme maire parmi les 27 membres de la liste MORANGIS POUR TOUS CONTINUONS ENSEMBLE, ce samedi 11 juillet.

Face à lui les 6 représentants de la liste d'opposition PASSION MORANGIS sont :

Jean-Pierre DUVERT 
Benoît BADIN 
Jeannette BRAZDA
Mayer NAKACHE
Dominique HERAULT
Michel BOILLEAU

Ils représentent les 36,96 % des  4989  voix qui se sont exprimées sur les 7971 inscrits.
Ils n'oublieront donc pas ceux qui ont voté pour eux, soit 1826 personnes mais auront également en mémoire les 2982 Morangissois qui par leur abstention ont également voulu faire passer un message.
La majorité actuelle a été élue avec 2841 voix.

En présence de MM. Lamy (député PS) FUNES (maire de chilly-mazarin et conseiller général PS)  de personnes de villes environnantes et de nombreux morangissois, M. COURJARET, délégué spécial, a ouvert la séance avant de céder sa place pour le déroulement habituel d'une installation de conseil municipal. Il a, dans son discours introductif, admis s'être très bien senti dans une charmante petite ville très agréable (nous l'avons remercié d'avoir noté cela !) Un peu plus tard P. Noury reconnaîtra que notre ville est équilibrée et qu'il faut veiller à lui garder ce caractère (nous y veillerons). Les différents discours se sont voulus fédérateurs et sereins, hormis une intervention, déplacée dans cette enceinte et à ce moment, de M. Doutre au nom de Morangis pour Tous qui a essayé de réveiller des tensions de campagne !
Le nouveau bureau est sensiblement le même que dans la période précédente, vous voudrez bien vous référer au site de la ville  (morangis91.com).

Enfin  deux conseils municipaux ont été fixés :
vendredi 17 juillet à 20 h 30 pour la désignation des commissions et des représentants dans les différentes instances comme l'interco, le Siredom, Siahvy ... délégation de pouvoirs au maire et fixation des indemnités au maire, adjoints et conseillers délégués.
jeudi 23 juillet, toujours à 20 h 30 à l'espace Saint-Michel.




DISCOURS DU GROUPE PASSION MORANGIS
 lu par Jeannette BRAZDA


Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,
Chers Morangissois

 

Passion Morangis représentée dans le Conseil municipal par 6 membres, tient  tout d’abord à féliciter la liste Morangis Pour Tous qui vient d’être élue sans contestation.

 

La déception ne nous fait pas oublier ceux qui ont voté pour nous. Nous leur  confirmons notre profonde sympathie et les remercions pour leur  soutien et leur confiance. Pour ceux qui ne se sont pas exprimés, nous ne les négligerons pas.

 

Quelles que soient les raisons du revers que nous venons de subir, nous voulons repartir d’un pas déterminé et serein. Nous assurons tous les Morangissois que nous resterons présents dans notre mission et que, dans le futur, comme par le passé, nous continuerons à  les défendre  avec pour but essentiel de  préserver  l’avenir de notre ville.

 

Dans cette perspective, nous nous assignons deux missions principales :

 

- une action de contrôle, de vigilance, d’exigence sur toutes les actions qui seront entreprises.

- une action constructive, une force de proposition, non seulement pour les Morangissois d’aujourd’hui, mais également pour ceux des générations futures.

 

Nous serons vigilants mais non sectaires. Ce que nous jugerons bon sera pris en compte et nous y souscrirons ; mais nous ne resterons pas sans réaction chaque fois qu’il le faudra et en ferons juges nos concitoyens. Nous apporterons des propositions alternatives lorsque cela nous paraîtra possible.

 

C’est pourquoi, nous souhaitons le respect de nos droits légitimes de représentants élus de la population. Nous contacterons le futur maire pour les modalités de fonctionnement de notre Groupe et de nos moyens d’expression.

 

Aujourd’hui une période longue, trop longue s’achève … il nous faut tourner la page, en ouvrir une autre loin des excès qui ont été ceux de chaque camp, pour travailler utilement. Nous adressons à tout le conseil municipal, majorité et opposition, nos souhaits sincères pour travailler sereinement et efficacement pour le bien de tous, en dehors de tout a priori, et avec le soutien des Morangissois.

  

Quelques mots enfin pour rendre ici hommage à celui qui a été notre tête de liste (Daniel Tréhin), que nous voulons remercier pour le travail accompli durant près de vingt ans sur cette ville qu’il a profondément marquée et transformée.

 

 

Enfin, respectueux du vote de la majorité exprimée le 5 juillet, nous ne proposerons pas de candidats,

 

 

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Chers Morangissois, merci de votre attention.

 

Morangis, le 11 juillet 2009

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article