Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de PASSION MORANGIS

Le cheminet : la pétition

20 Septembre 2010 Publié dans #Actualité citoyenne

 Vous trouverez ci-dessous la pétition "Sauvons le Cheminet "

si vous désirez la télécharger rendez-vous sur le site :

 

                            http://sauvonslecheminet.blogvie.com

 

 

 

                                  PETITION

 

                    Sauvons le cheminet

 

Dans le cadre de la construction de la future maison de retraite médicalisée (EHPAD), la commune de Morangis projette d’ouvrir à la circulation la voie du Cheminet actuellement piétonne pour en assurer la desserte.

La présente pétition  exprime la volonté commune de nombreux Morangissois et Morangissoises d’obtenir la mise en place d’une alternative d’accès à cet établissement.

Nous souhaitons à la fois assurer  une sécurité sans faille pour  nos enfants et également préserver un site unique de promenade apprécié de tous, partie intégrante de la Coulée Verte inscrite au SDRIF*.

 

 ehpad2petition2

    

                             

 

                        

 

 Nous désirons trouver une solution qui donne satisfaction à tous.  Il ne s’agit pas d’une simple contestation isolée. Nous préconisons par exemple de prolonger tout simplement la Voie des Edouets** d’une centaine de mètres, en longeant l’arrière du lycée.

 

 ehpad1

 

 

  Cela permettrait un accès simple par la rocade, limitant le trafic déjà appelé à se densifier par les autres projets d’urbanisme de ce quartier.

Les signatures ci-dessous traduisent notre volonté de trouver ensemble une solution conciliant un meilleur accueil des seniors et la sécurité de tous.

 

*SDRIF : schéma directeur région Ile de France-  Coulée verte : relie Paray-Vieille Poste à Chilly-Mazarin

** Voie des Edouets : Impasse qui part de la rocade (déviation)  pour terminer au terrain des gens du voyage de Chilly-Mazarin derrière le lycée.

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

robin 22/09/2010 19:13



allez, oust , pas touche au cheminet sinon on va se facher !



Daniel P. 21/09/2010 22:20



 J'habite dans l'un des immeubles et je suis outré que la municipalité puisse même avoir envisagé de sacrifier ce bout d'espace vert et de tranquilité dont nous jouissons depuis de
nombreuses années. j'espère que la mobilisation sera suffsiamment forte pour faire entendre nos voix . Oui laissez nous notre petit coin de verdure, nous aimons y voir les enfants en vélo,
en roller, les chevaux passer et les mamies se balader en toute sécurité! merci à vous de vous être associés à cette démarche.



Gagnepain 20/09/2010 18:33



Que la démocratie est belle quant elle est initié par notre majorité communale. Elle consiste à dire nous allons étudier le problème et trouver la bonne solution... puis ils en font qu'a leur
tête sans écouter les arguments des riverains et des personnesqui vont se promener en famille dans ce petit coin vert de Morangis:  donc des personnes concernées! Y a t-il des
écologistes dans la majorité du conseil municipal de notre commune? Ou ils sont sourds ou bien ils dorment... Ou ils n'ont pas fini de compter le nombres d'arbres sacrifiés sur le territoir de
notre commune depuis leur arrivée aux manettes...


Bien sur je signerai la pétition.


Gilbert Gagnepain