Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de PASSION MORANGIS

Modification n° 2 du P.L.U

20 Janvier 2015 Publié dans #Conseil Municipal

 

eglise2015

On se demande ce que fait cette protubérance moderne entre l'Eglise et l'Espace Saint Michel

 

 

La réunion du Comité de Suivi du PLU du 22 décembre dernier à laquelle participaient tous les élus de Passion Morangis précisait les points soumis à réflexion en vue de l'amélioration de certains articles du règlement.

Les grandes orientations n'ont malheureusement pas changé en ce qui concerne le zonage permettant la construction  de près de 250 logements dont certains sont déja terminés.

Hélas,  rien de nouveau, tous ces projets étaient contenus dans le PLU de 2012 et figuraient noir sur blanc dans les documents de travail remis aux élus. Notre groupe a voté contre ce nouveau PLU qui annonçait le changement de visage de notre commune, PLU qui a été validé avec les voix de l'équipe de Pascal Noury et celles de Morangis Avenir. 

    Aujourd'hui,  il est nécessaire d'intégrer dans le PLU les directives de la loi ALUR (accès au logement et urbanisme rénové) du 24 mars 2014 et dans certain cas d'interprèter favorablement ces directives dans notre tissu urbain.

Les autres points importants sont :

  • des emplacements réservés pour une liaison piétonne entre les groupes scolaires Moreau/Acacias
  • des emplacements réservés pour permettre l'acheminement des wagons au centre de remisage et de maintenance des lignes 14 et 18 (horizon 2023) (2000m² en zone A, le reste en zone UZ au nord-est de la déviation)

 

centre maintenance et remisage

 

  • la modification du zonage au lieu dit "les petits graviers" pour pouvoir créer dans ce secteur de la voie de Corbeil un habitat en vue de la sédentarisation des gens du voyage riverains de cette Voie de Corbeil

 

Vous trouverez ci-dessous le prévisionnel de la procédure de modification du PLU, nous vous ferons part de l'avancement de cette étude et vous assurons que nous serons attentifs à toutes décisions qui n'iraient pas dans le sens  de l'intérêt général de nos concitoyens.

PLU PLANNING

 

Mais il ne faut pas oublier les petits travaux de proximité !

 

parking 2015

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article