Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de PASSION MORANGIS

Paray-Vieille-Poste: nouveau plan de circulation

19 Août 2014 Publié dans #Actualité citoyenne

 

SKM_C454e14081913130_0001.jpg

 Nous avons reçu les éléments du plan de circulation expérimental que le maire de Paray souhaite mettre en place dans sa ville dès demain, 20 août.

Si il n'est pas dans notre propos de discuter le principe de la libre gestion de sa ville par le maire voisin - le fond du problème n'est pas contestable - ce projet soulève cependant un certain nombre d'inquiétudes.

En effet, au regard du nombre de sens interdits qui vont fleurir (25 au total) , toute la circulation des communes environnantes va être lourdement impactée. Aucune communication officielle n'a été transmise aux usagers des autres villes et une belle pagaille est à craindre dès demain.

Nous  comprenons que le nouveau maire soit soucieux de préserver la qualité de vie des paraysiens et qu'il refuse de voir sa ville devenir un itinéraire de délestage . D'autant que les travaux de prolongation de la ligne du Tramway vont continuer et générer des perturbations au quotidien.

M. Védère annonce donc la mise en place de ce plan de circulation à titre expérimental ainsi qu'un planning de concertation avec ses concitoyens.

Nous espérons que cette concertation va s'étendre au delà de "ses frontières".

Nous ne pouvons croire qu'un édile, seul, puisse résoudre les modifications de flux, les habitudes de transit de milliers de véhicules. Et cela par la seule action de "fermer" sa ville, action qui va également perturber les Paraysiens. Sans doute les riverains finissaient-ils par être excédés par ce transit, mais les commerçants de Paray bénéficient quand même de ce flux et d'un apport de clientèle.

Les usagers de la RD 118, de la N7 entre autres le savent bien : c'est un chemin de croix qu'il faut affronter chaque matin et soir . Toutes nos villes du périmètre autour d'Orly sont touchées: Morangis, Paray, Athis-Mons, Savigny, Chilly Mazarin etc...

C'est pour cette raison que nous avions inscrit dans notre programme électoral la volonté de réunir les élus des communes limitrophes et travailler à la rédaction d'un plan de circulation intercommunal.

Il est donc urgent de travailler ensemble, de mener une réflexion globale, être force de proposition pour une mise à plat de ces problèmes et aboutir à la rédaction d'un plan de circulation cohérent, respectueux des habitants mais aussi des usagers que nous sommes tous. C'est la volonté des élus de notre groupe.

 j0438719.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article