Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de PASSION MORANGIS

Taxe Enlèvement des Ordures Ménagères

4 Décembre 2009 Publié dans #Actualité citoyenne

Les Morangissois s'interrogent .

Nous publions ci-dessous la question posée par mail  d'une habitante de notre ville et la réponse de "Passion Morangis", nous pensons qu'elle peut intéresser beaucoup de monde.

" bonjour,
je viens d'avoir le bulletin municipal dans ma boîte aux lettres. Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est la taxe d'enlèvement des ordures ménagères qui est prélevée par le SIREDOM sur notre feuille d'impôts ? Est-ce que ça correspond à la déchèterie ? ".
Danièle M.

                                                                                                                                                                                   
Madame ,

Le SIREDOM  est un syndicat qui traite nos déchets mais ne les ramasse pas.
La collecte  des déchets sur Morangis est un service différent qui est du ressort de la ville elle-même.La taxe d'enlèvement des ordures ménagères qui apparaît sur nos feuilles d'impôts n'est donc pas prélevée par le SIREDOM, mais bien par la ville . Il s'agit là d'une méprise pour le moins surprenante du maire qui est également Vice-Président de ce syndicat !
Les facturations de traitement pour les déchets et la déchèterie sont inscrites dans le budget général de la ville.Elles représentaient environ 1 300 000 € (700 000 € Siredom, 600 000 € pour la socièté de ramassage) en 2008, les recettes correspondantes (taxe sur les ordures ménagères) ne s'élèvant qu'à hauteur de 1 200 000 €.

Passion Morangis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> les morangissois n'ont visiblement pas de quoi être fiers de leurs prouesses " civiques" si l'on en juge par les très mauvais résultats du volume de déchets que nous produisons. C'est bien<br /> dommage . Il va surtout être difficile comme vous le dites de demnder aux habitants de repenser à nouveau leur façon de jeter après les avoir convaincus que cela ne coutait rien de plus de<br /> rétablir le confortable service d'avant. belles manoeuvres électorales! c'est d'autant plus navrant quand il s'agit de notre cadre de vie et du respect en général . Je suis très en colère quand<br /> je vois dans les rues comment les containers sont remplis, ça déborde de partout, il y en a à côté , les cartons sont en vrac... aucun effeort - on balance et hop ... quel manque de respect pour<br /> tous, à commencer par ceux qui sortent ça devant chez eux ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis très surprise de voir apparaître un nouveau site (encore !) pour Morangis avec la bénédiction de Daniel Tréhin. J'étais restée sur l'idée que la liste Passion Morangis siégeait au<br /> conseil municipal avec trois précédents conseillers municipaux de cette liste que j'ai eu l'occasion de voir lors des conseils et trois nouveaux arrivés avec la liste de la dernière campagne.<br /> Je n'ai pas assisté à celui où ces trois membres de nouvelle liste ont fait dissidence mais j'en ai entendu parlé et je suis désolée. <br />  Pour moi ceux qui étaient sur la liste PASSION MORANGIS sont légitimes et fidèles à ce qui a été fait toutes ces dernières années et dont à mon sens ils n'ont pas à rougir .Moi, je suis<br /> contente d'habiter Morangis et j'espère que cela continuera même si je suis inquiète. Surtout avec les changements du PLU annoncé la dernière fois. En tous les cas j'espère qu' entre tous ces "<br /> courants " les gens vont retrouver leurs petits! Votre blog  continue son travail d'info, c'est une bonne chose, nous avons un vrai historique et ça personne ne peut vous le prendre.<br /> Peut-être qu'il faudrait avoir aussi des articles plus courts  car il faut toujours aller vite sur interne , mais c'est bien aussi de prendre le temps de nous expliquer votre vision des<br /> choses. ce qui me pose une question c'est que les gens ne mettent pas de commentaires sur les blogs , sauf quand il s'agit d'attaques souvent basses et personnelles. Heureusement il n'y en a<br /> plus.<br /> merci de m'avoir lue.<br /> <br /> Jessica<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre