Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de PASSION MORANGIS

Tribune Janvier 2010

3 Janvier 2010 Publié dans #Actualité citoyenne



MEILLEURS VŒUX A TOUS

 

Beaucoup d’inconnu, d’incertitudes s’offrent à nous avec les dossiers ré-ouverts par le conseil municipal : attente de réponses en terme d’accueil de la petite enfance et des écoles, mise en œuvre d’une démocratie locale, incitation au civisme (stationnement, réduction des déchets ...), révision du Plan Local d’Urbanisme, réponse à la suppression de la taxe professionnelle, place de Morangis au sein d’Europ’Essonne et de l’opération d’intérêt national (OIN), réforme des collectivités territoriales … autant de sujets que nous devons prendre à bras le corps, individuellement et collectivement.

Nous l’avons déjà dit, avec les habitants de Morangis, nous participerons de manière constructive à tous ces débats tout en veillant à ce que la majorité municipale, loin des effets d’annonce, fasse preuve de plus de transparence et d’objectivité dans la présentation des dossiers et de leurs implications (avantages mais aussi inconvénients …)

Notre ville dispose de nombreux atouts, notamment en matière de patrimoine, d’équipements publics, de zones d’activités, d’équilibre de l’habitat .Ce sont les fruits de son passé. Par contre, sa situation à l’écart de réseaux de transports en commun rapides constitue un handicap qu’il faudra combattre de manière cohérente. Nous proposerons ou soutiendrons toutes solutions novatrices allant dans ce sens.

La « trêve des confiseurs » est de courte durée et s’effacera bien vite devant les diverses réalités locales qui requièrent une attention toute particulière.

 

A tous meilleurs vœux de belle et heureuse année 2010

 

Suite au débordement récent de la part du groupe Morangis pour Tous, nous avons demandé par écrit à M. Le Maire (cf. notre blog) l’attribution exclusive de la Tribune aux seuls groupes d’opposition, comme le prévoit la loi. Sans réponse de sa part nous l’avons sollicité en conseil municipal du 17 décembre. Son intervention orale n’a pas apporté de réponse claire. Celle-ci devrait se trouver dans le présent numéro de Morangis Actua de ce mois que nous découvrons aujourd’hui avec vous.

Toujours dans le domaine de la démocratie, comment interpréter son refus personnel de soutenir une action caritative sous prétexte qu’elle est conduite par l’association Bien vivre ma ville ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JESSICA 07/01/2010 18:33


Je vois que votre intervention lors du conseil a porté ses fruits. Mais pourquoi n'avez vous toujours que cette petite place alors que de l'espace a été dégagé ? c'est " rat ". Comment exprimer une
vraie position politique (sens premier du terme) qui ne soit pas forcément caricaturale vu cet espace limité. Enfin continuez, il faut une voix qui fasse réfléchir. A nouveau meilleurs voeux.
jessica