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Le blog de PASSION MORANGIS

Plan de circulation, PADD

9 Octobre 2017 , Rédigé par Passion Morangis Publié dans #Actualité citoyenne

Monsieur le Maire a choisi de traiter les problèmes de circulations (voiries, stationnement, sécurité…) en découpant la ville par quartier et en faisant participer les riverains de ces quartiers aux décisions  concernant  la circulation et le stationnement dans leur environnement immédiat.

Cette méthode est bien applicable dans certains secteurs (Croix-Boisselière, Ormeteau, Clos d’Alice…)

Mais elle ne peut résoudre les problèmes des quartiers traversés par des axes  de circulation importante voulus ou imposés par les faits et les transgressions permanentes  au code de la route.

Ainsi, la Rue Lavoisier et l’entrée de ville par Longjumeau , le quartier des blés d’or , les véhicules « traversants »  de Chilly-Mazarin  à Juvisy, Savigny et le quartier dit « Pierre Loti » avec un axe de forte circulation Chilly-Mazarin ,Zone industrielle, Savigny sont délicats à traiter.

Lors de la seconde réunion sur le sujet pour le quartier Loti  on a vu s’affronter des groupes de personnes toutes plus sûres l’une que l’autre sur le nombre de camion(s) de voitures, dans un sens, dans l’autre etc.….

Passion Morangis a donc proposé au Maire de faire effectuer un comptage des véhicules passant par les deux rues en cause pour mesurer dans les deux sens le nombre de véhicule, le type de véhicule et leurs vitesses afin d’avoir des données objectives et sérieuses.

Cette proposition a été approuvée par l’ensemble des participants. Une fois ces mesures effectuées (sur 15 jours par exemple), les services municipaux pourront étudier quels remèdes à apporter pour  solutionner (au moins diminuer) les nuisances dues à ce trafic traversant.

Il a par ailleurs été acté (toujours sur proposition  de Passion Morangis) la pose d’un « 4 stops » au carrefour  Avenue Jean Jaurès/ avenue Gabriel Péri avec l’approbation de la majorité des participants. Il permettra également de réduire la vitesse Avenue Jean Jaurès, surtout avec un pré-signalement du type « stop  à 150m » par exemple.

Dans le cadre des réunions de concertation avec la population sur les orientations du PADD , le nouveau PLU ,la municipalité devrait intégrer tous ces problèmes qui dépassent bien souvent la commune, mais qui imposeront l’intérêt général avant celui des quartiers et bien entendu des particuliers

 

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