Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de PASSION MORANGIS

Conseil municipal du 9 février: Passion Morangis fait l'unanimité

11 Février 2015 Publié dans #Conseil Municipal

 

Chaque année, il est proposé aux élus du Conseil municipal de voter le montant de l'indemnité de conseil  allouée au Comptable du Trésor chargé des fonctions de Receveur Municipal.

Chaque année cette délibération fait débat.Il y a ceux qui votent pour, ceux qui s'abstiennent et ceux qui votent contre.

En 2015, au regard de la baisse des dotations que fait subir l'Etat aux communes et communautés d'agglomération mettant en péril leurs capacités à investir ou maintenir un service public de qualité, notre groupe est monté au créneau !                                       

 Nous avons donc proposé à nos collègues une motion destinée à refuser cet acte d'allégeance à l'Etat.   

Voici le texte de la motion présentée par le groupe Passion Morangis:

Motion en faveur d’une suppression de l’indemnité de conseil versée aux trésoriers, votée à l’unanimité le 9 février 2015:

 

Au regard de la baisse des dotations de l’Etat aux collectivités locales, le Conseil municipal de Morangis
SE PRONONCE pour la suppression de l’indemnité de conseil allouée aux Comptables du trésor chargés des fonctions de receveur des Communes
SOUHAITE que cette mesure soit portée par l'ensemble des communes de France.


                                                                       --------------- -----

 

D' autre part le groupe Passion Morangis s'est exprimé (4 voix contre et deux abstentions) lors de la délibération de lancement de la procédure de déclaration d'utilité  publique. Cette procédure vise l'acquisition des propriétés sises du 29 au 39  Avenue du Gal Leclerc en vue de la construction de logements sociaux.

Ce projet de création d'environ 22 logements sociaux, se situe encore dans le même quartier de l'Ormeteau.

Passion Morangis ne peut qu'approuver la construction de logements sociaux, puisque c'est la loi  (LOI SRU qui impose un minimum de 25% de logements sociaux dans les communes de notre taille et qui nous taxe fortement si nous ne respectons pas le quota de constructions par tranches de 3 ans), mais est contre la concentration en un même lieu des logements sociaux de la ville,créant ainsi des quartiers où la mixité sociale se dégrade très rapidement et à terme pourrait engendrer des ghettos.

Il est nécessaire que les maires obtiennent une maitrise plus importante des affectations de ces logements sociaux par rapport aux quotas réservés aux Préfets . 



 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est surtout détruire des bâtiments à l'allure historique qui est à préciser. ces maisons sont l'histoire même de Notre ville et les détruire casserai notre image. Construisons des logements mais<br /> pas n'importe ou.<br /> Je ne reviendrais pas non plus sur cet immeuble qui va être construite en plein milieu de la zone industrielle.
Répondre