Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de PASSION MORANGIS

SCANDALEUX, encore !

4 Octobre 2012 Publié dans #Actualité citoyenne

 

MANOUCHES 2
 
 
 
Nous vous donnons lecture de l'information ci-dessous , en ligne sur le site de la ville.
 
Comme les nombreux morangissois qui subissent ces troubles depuis près d'un an, nous sommes scandalisés et attérés par la réponse des services de l'Etat !
 
Aujourd'hui, les personnes en situation illégale, qui occupent et détruisent votre environnement, génèrent des nuisances et des problèmes de sécurité, ont la part belle.
 
Et après, on s'étonnera que - comme ce fut le cas dans une ville du sud de la France dernièrement - des habitants à bout de nerfs , prennent "le taureau par les cornes" et s'occupent eux-mêmes de faire évacuer les personnes qui occupent de façon illégale un territoire et posent des problèmes aux riverains!
  
LA-MEN-TA-BLE !
 
  
Pour le juge, l'occupation du terrain n'existe pas !

"C'est en effet sur cette base, pour le moins incompréhensible, que le juge a rendu son verdict suite à la procédure d'occupation illégale d'un terrain par nombre de caravanes qu'avait engagé la commune.

Une décision complètement incompréhensible d'autant plus que dans le cadre de la procédure engagée par la ville il y a plusieurs mois, un huissier de justice était venu sur le site afin d'attester de l'occupation réelle du terrain et des nuisances engendrées par celle-ci.

Alors que la ville avait respecté toutes les procédures afin de permettre la libération rapide de ce terrain, nous sommes aujourd'hui, au vu de cette décision au combien discutable pour ne pas dire scandaleuse, contraints de relancer la procédure.

Pour faire face aux délais d'instruction très longs et afin d'obtenir des éclaircissements sur ce verdict, le Maire a souhaité saisir Mme Christiane Taubira, Garde des Sceaux, afin que les troubles à l'ordre public résultant de cette occupation illégale d'un terrain sur notre commune puisse cesser". ( communiqué Mairie de Morangis - site de la ville)
 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> scandaleux- c'est un minimum, mais le maire pourtant avait ré^pondu en réunion de quartier qu'il négociait avec eux, et que des engagements seraient tenus . là non plus il ne brille pas par son<br /> talent de négociateur. il s'est fait avoir et notre commune avec . cette ville devient la zone. je suis dispo si il faut descendre dans la rue.<br />
Répondre