Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de PASSION MORANGIS

La ZAC que vous n'aurez pas !

5 Octobre 2012 Publié dans #Actualité citoyenne

 

La ZAC du centre ville prend forme, 390 logements ( au lieu des 360 initialement prévus) seront livrés au printemps 2013.

Quant à savoir ensuite comment  et où seront accueillis les nouveaux arrivants alors que tous les secteurs manquent cruellement de place ( écoles, sports, culture...); comment la circulation sera régulée avec en plus le projet d'annexe de Moreau à côté du Centre de Loisirs; comment assurer la sécurité des piétons ...ça c'est une autre histoire que le maire actuel ne manquera pas de nous conter !

Nous avons hâte de l'entendre... il fait ça si bien  .

 

  LA ZAC en cours de construction

IMGP1910-1-.JPG

 

 

 

  IMGP1915[1]

 

 

 

 

   

Par contre, et comme pour beaucoup d'autres sujets, le maire répète à qui veut l'entendre que le projet est celui de l'ancienne municipalité et n'a en rien été modifié.

Et cela nous agace ! Voici donc pour le mettre devant ses contradictions et petits arrangements avec la vérité , les images de la ZAC que vous auriez dû avoir. Jugez en par vous même et cherchez l'erreur !   

 

 

zac1Scan-2-.jpg

 

zac2Scan[1]

PERSPECTIVE-PLACE.jpg

Evidemment,  NON ce n’est pas le projet  de la précédente municipalité. Il  a été modifié à la demande du Maire, voici 3 modifications majeures :

 

 

       -              La modification du style architectural ( le précédent projet ayant été conçu pour faire un ensemble cohérent avec l'architecture du bâtiment de l'espace Saint Michel )

-          La densification du nombre de maisons, qui sont plus petites et plus nombreuses

-          Le bâtiment sur la place, qui a été entièrement revu, pour faire des logements plus petits (donc plus nombreux).  L’architecture est complètement différente (il n'y a plus  de bâtiment en arc de cercle, voir document ci-dessus)

 

QUID des places de parking en plus du fait d’un plus grand nombre de logements ?  Mr le maire a eu la solution et fait voter en Conseil municipal  l'aliénation du domaine public au profit des constructeurs afin qu'ils puissent proposer les places supplémentaires. Un cadeau aux promoteurs, comme la règle en vigueur sur la ville des terrains bradés . Elle est pas belle la vie ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bonsoir, hélas non, pffftttt, comme les maquettes des 3 projets relatifs au futur 3ème groupe scolaire que les morangissois n'auront pas eu l'occasion de regarder, plus de maquette exposée, table<br /> rase du passé .. c'est plus confortable pour raconter aux morangissois que rien n'a été changé! Dormez en paix, Mr le maire veille .....<br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir , il me semblait avoir vu une maquette de cet ensemble immobilier exposée dans le hall de la mairie du temps de M. Tréhin. Elle existe toujours ? Ce serait interessant de la voir.<br />
Répondre