Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de PASSION MORANGIS

Insalubrité,insécurité, ça suffit !

6 Octobre 2012 Publié dans #Actualité citoyenne

MANOUCHES 2

 

 

Nous avons reçu une centaine d'appels et de messages depuis la publication de l'information concernant les gens du voyage installés dans la zone "les Froides Bouillies".

Vous êtes scandalisés par la décision du juge " l'occupation du terrain n'existe pas" , nous partageons cette émotion et cette colère. Colère des riverains qui subissent les nuisances de cette occupation illégale, qui voient leur environnement se dégrader au fil des mois, qui supportent les trafics et l'installation de l'atelier de mécanique sauvage sur la voie publique. Même sentiment de colère parmi les entreprises qui bordent ce secteur.

 Insécurité, insalubrité, toutes les conditions pour prendre ce problème à bras le corps sont réunies.

M. le Maire nous vous demandons instamment de faire usage de votre pouvoir de police:

    - décider par un arrêté du maire de réouvrir cette voie à la circulation

    - prévoir l'installation d'un STOP ou d'un feu tricolore.

    - interdire par arrêté municipal l'exercice de la mécanique sur la voie publique.

D'autres solutions existent. Vous disposez d'un certain nombre de leviers juridiques, administratifs pour mettre un terme à cette situation intolérable.

Vous avez trop longtemps laissé perdurer cette situation. La négociation et les atermoiements ne sont plus de mise. Votre devoir est de veiller à la tranquillité des morangissois. AGISSEZ !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> bonjour, j'ai relu le bulletin municipal- le maire parlait d'embellir les entrées de ville, vous devriez lui décerner la palme car vous avez raison c'est bidonville city , et ce n'est<br /> pas donné à tout le monde de pourrir aussi vite une ville - vous êtes bien bons de lui donner , rappelons le quand même il est le 1er magistrat de la ville , des pistes pourr se débarasser<br /> des indésirables qui sont une vraie provocation à l'ordre public; c'est surement une erreur de jeunesse, c'est son premier mandat et je souhaite qu'il n'y en ait pas de second<br />
Répondre